Rum4Dad Premium rum from Venezuela

  • En solde
  • Prix régulier €54,00
Taxes incluses.


Ce rhum est distillé et mûri au Venezuela, et d'une qualité exceptionnelle. C'est un rhum doux, rond et sucré aux saveurs de vanille, de caramel, de sucre brûlé et d'épices. Parfait à déguster pur ou avec une bonne tasse de café ou un morceau de chocolat noir, qui se marie très bien avec ce rhum. 

 Après avoir vieilli quelques années en ex-fût de bourbon, du sucre de canne a été ajouté (19,5g/L) pour permettre à certains des arômes comme le caramel et le sucre brûlé d'être plus prononcés et donne à ce rhum sa palette arrondie. Généralement, le rhum vénézuélien a tendance à ajouter plus de sucre, mais le nouveau règlement de l'UE n'autorise pas l'ajout d'une teneur en sucre plus élevée et l'appellation "rhum". Chez Rum4me, nous pensons que la teneur réduite en sucre est une amélioration permettant un goût plus équilibré.

Le Venezuela a un climat tropical, ce qui signifie que la maturation du rhum est beaucoup plus rapide que dans un climat européen. Non seulement la chaleur élevée favorise le processus de maturation, mais elle augmente aussi l'évaporation du rhum. Plus de 8 % du contenu des fûts s'évapore chaque année, c'est ce qu'on appelle la "part des anges", et les anges tropicaux ont très soif. Si tu as un jour l'occasion de visiter un entrepôt où le rhum mûrit, tu comprendras pourquoi un tel entrepôt sent incroyablement bon. Important cependant, on n'est pas autorisés à rester dans l'entrepôt plus de 30 minutes d'affilée, car les vapeurs d'alcool peuvent te rendre ivre.

Si tu aimes un bon rhum facile à boire, ce joyau vénézuélien ne te décevra pas.

Rum4Dad Premium rum from Venezuela

  • Sale
  • €47,50
  • Regular price €57,50
Tax included.


This rum is distilled and matured in Venezuela, and of exceptional  high quality. It is a smooth, rounded and sweet rum with flavours of vanilla, caramel, burnt sugar and spices. Perfect to enjoy neat or with a good cup of coffee or a piece of dark chocolate, which pairs really well with this rum. 

 After aging a couple of years in ex bourbon cask, extra cane sugar was added  (19,5g/L) to enable some of the flavours like caramel and burnt sugar to be more pronounced and gives this rum its rounded pallet and makes it a pleasure to sip. Typically Venezuelan rum tends to add more sugar but the new EU regulation does not allow higher sugar content to be added and still be called  ”RUM”. We at Rum4me believe the reduced sugar content is an improvement  allowing a more balanced taste.

Venezuela has a tropical climate, which means that the maturation of the rum goes a lot faster  than in a European climate. Not only does the high heat help the ripening process, it also increases the evaporation of the rum. More than 8% of the barrels' contents evaporate each year, this is what is called  ”Angel Share”, and the tropical angels are very thirsty. If you ever have the opportunity to visit a warehouse where rum is maturing,  you’ll  experience why such a warehouse smells incredibly good. Important however, distillery workers are not allowed to stay in the warehouse for more than 30 minutes at a time, as the alcohol fumes can make you drunk.

If you like a good easy to drink  rum, this Venezuelean gem will not disappoint you